11 et 12 Journée

Publié le par Guy

el-rey-de-la-gamba.gifJe suis de retour après quelques semaines absence, et c'est sous la pression venant de toute part (Ruel, Villeneuve, Millas et même d'Abu Dahbi) que j'ai repris mon bâton de pèlerin (enfin surtout mon clavier).

Notre équipe préférée a donc joué deux matchs pendant ce temps et force est de constater que l'on a eu droit à deux scénarios totalement différent.

Le 1er match tous d'abord avec le déplacement dans le 9-2 on l'on retrouvé notre ami Nicolas Durand et surtout une très bonne assise défensive, semblable au deux dernières saisons. C'est en effet le 1er match où on n'a concédé aucun essai, mais malheureusement on est reparti avec les points du match nul, et au vu du déroulement de la rencontre on peut presque assimiler ce résultat à une défaite.

On retiendra trois choses :

1- Porical a ridiculisé F. STERN avec sa pénalité de 61 mètres.

2- Mauvaise gestion du match dans les deux dernières minutes ou l'on rend au pied un ballon que l'on aurait dû garder au chaud avec les avants, cette erreur amènera la pénalité de l'égalisation pour le Racing.

3- Et en dernier, les œillères du corps arbitral. Deux actions pour résumer, la première ou Planté est plaqué dans les airs sans ballon (tarif habituel, pénalité et carton jaune => mais là personne n'a rien vu) ; en fin de match un petit croc en jambe de Lo Cicero sur Vilaseca ( tarif habituel, pénalité et carton jaune => mais là personne n'a rien vu).

On peut penser que suite à la polémique entre Berbizier et Berdos lors du match de barrage entre le Racing et Clermont a laissé des traces auprès des autres arbitres...

 

Le 2ème match contre l'équipe du Président le plus egocentrique du top 14 fait très mal.

Car quand une équipe fait volontairement une impasse (Contre Toulouse), et annonce qu'elle vient à Aimé Giral pour ramener des points, on se doit de les accueillir avec les honneurs (dixit Koniek, un des derniers grands poètes catalans).

Malheureusement, on s'est fait marcher dessus dès le début du match, coup d'envoi et Vilaseca se fait sécher dans les airs (encore lui...) et là aucune réaction, pas une boite, ni un massage facial pour l'auteur de ce geste.

On s'est fait bouffer sur l'envie pendant toute la 1er mi-temps, bilan 26 à 6 aux citrons.

On a eu une réaction d'orgueil en 2° mi-temps, mais c'était trop tard.

match perdu 29 à 20.

 

On se retrouve 10ème au classement, chose qui n'était pas arrivé depuis plus de 3 ans.

Il va falloir se sortir les doigts du c... si on veut espérer se qualifier pour les barrages (la 6ème place, en somme, car à ce jour on ne peut espérer plus).  Et on a un mois de décembre qui va être probablement décisif tant pour le Top 14 que pour la H-cup :

4/12/2010 :  Castres - Usap

11/12/2010 : Usap - Leicester

19/12/2010 : Leicester - Usap

29/12/2010 : Clermont - Usap

 

Dur dur...

 

Pour finir sur une note positive, je vous propose que l'on réfléchisse ensemble sur la pertinence d'organiser un week end ensemble à Barcelone, en avril par exemple, je peux même vous proposez une date : le 16/04/2010.

Quel doux hasard, c'est juste le jour où l'Usap va délocaliser le match contre le Racing au Camp Nou (100.000 places, on devrait trouver des billets). En plus l'homme de Mirepeisset pourrai nous servir de guide gastronomique ( voir photo)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Quel article magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre