3ème journée : 28 aout 2010

Publié le par Guy

Perpignan-Montpellier

Enfin c’est le 1er match de la saison que je vais voir en direct, comme d’habitude j’appelle Christophe pour venir me soutenir, et là je crois que j’aurai l'on aurait dû prévoir autre chose…quel match de m…, il est vrai que tous les conditions étaient réunis pour que Montpellier vienne faire un coup. Avec 17 joueurs absents pour blessures ou bien pour respecter le match de repos pour les internationaux (Mas, Guirado, Mermoz) cela fait beaucoup surtout à certains postes.

Et c’est en première ligne que ressort le problème avec aucun talonneur valide, le jeune Delonca a été appelé dans le groupe et propulsé directement titulaire.

Je vous donne la composition pour vous donner une impression :

Michel - Battle , Marty, Grandclaude, Candelon - (o) Boulogne, (m) Cazenave - Perez (cap. ), Chouly , Guiry - Tchale-Watchou, Alvarez-Kairelis  - Pulu,  Delonca, Freshwater

Certes cette équipe semble tenir la route, mais les événements du match en on décidé autrement, la 1er mi-temps a été d’une pauvreté technique (3-6 à la mi-temps). Mais le tournant du match se situe à la fin de la 1er mi temps où un essai pour l’Usap a été refusé par l’arbitre vidéo à Michel (les méfaits de ce système, car sans cette possibilité de recours l’arbitre de champ aurait surement validé l’essai)  et sans cela on aurai basculé en tête à la mi-temps. Pour la 2ème période, Montpellier a fait rentré tous ces cadres qui étaient sur le banc (Trinh-Duc, Thomas, Ouedraogo etc…), et là c’est la 1er fois que je vois l’Usap subir autant sur toutes les phases de conquêtes (mêlées enfoncés, touches imprécises, etc…).

Bilan du match, 1er défaite à la cathédrale depuis près de 2 ans, et comme d’habitude un nouveau wagon de blessé (Batlle, Grandclaude).

Pas de joker médical.

Et dans trois jours Biarritz Arrive à Aimé Giral…

Usap : 6 Montpellier : 16

 

P.S. : Je n'ai pas trouvé d'image pour illustrer cet article (trop dur)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article