6ème journée : 11 septembre 2010

Publié le par Guy

mele.jpgUsap - Bourgoin

 

Avant de commencer je n'ai qu'un seul mot pour résumer le match : ouf.

On n'est pas passé loin d'une crise et d'un stage improvisé à Matemale, car il faut bien le dire on aurait pu tout aussi perdre hier à Aimé Giral contre le dernier du top 14.

 

Comme d'habitude, j'ai reçu le soutien de la famille Jofre pour venir m'accompagner dans cette rencontre qui s'annonçait comme un nouveau départ pour l'Usap dans ce championnat de plus en plus difficile.

 

La composition de l'équipe était sans surprise au vue de l'infirmerie, à par le retour de Hume (peut-être prématuré au vue des courant d'air qu'il a subit pendant le match, le 1er essai de Bourgoin est pour lui) et de Planté, lesquels n'avait pas joué depuis le 29 mai dernier, mais il n'y avait pas d'autres solutions.

 

Sur l'indépendant, Nicolas Mas disait "que si on ratait le début de match, on allait se faire ch... jusqu'au bout". Et bien il a malheureusement eu raison.  Il faut dire que l'on a pas été aidé par l'arbitre qui a trés mal géré les problèmes d'introductions en mélées (voir le carton jaune à N. MAS!!!), on en viendrait presque à regretter Monsieur Maciello (une légende de l'arbitrage qui nous a enflé plus d'une fois ces dernières années).

 

Mais le problème le plus criant c'est la différence de forme physique entre les joueurs, avec ceux qui reviennent de blessures et se retrouvent précipitenment sur le rectangle vert et les autres qui commencent à manquer cruellement de gaz, l'exemple le plus frappant est Guirado qui aprés avoir fait deux belles charges dans les 5 premières minutes s'est rapidement éteint pour être remplacé par Delonca en fin de match. Il y a du soucis à se faire car on est plus que juste à certains postes : talonneur, 2ème ligne, ouverture, centre, arrière.  Et comme le seul retour annoncé est Manny Edmonds (non, non ce n'est pas du comique de répétition). Il faut continuer à serrer les dents en attendant des retours.

 

Car cela va être trés compliqué samedi prochain contre la pink family qui débarque à Aimé Giral. Paris qui vient de perdre à la maison, et ils vont vouloir récupérer des points rapidement et comme la cathédrale ne semble plus aussi imprenable que les autres années, les Guazzini boy's vont arriver remonté comme des pendules.

 

Une rumeur annonce l'arrivée d'un joker médical, ...non je déconne.

 

 

Usap 27 - Bourgoin 20

 

 

P.S : La photo illustre à la fois les problèmes en mélées pendant le match, mais surtout annonce l'arrivée du  Stade français à Aimé Giral, serrez les fesses...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article