Recrutement : 2011/2012

Publié le par Guy

carter-copie-2.jpgIl est peut-être un peu tôt pour parler de la saison prochaine, mais l'importance d'un demi-d'ouverture se fait sentir à chaque match.

Depuis plusieurs semaines divers médias ont annoncé des contacts trés avancés entre l'Usap et James Hoock, cette information rendait le retour de Dan Carter assez improbable (on n'a pas la même planche à billet que Toulon, Clermont, Racing...).

Mais j'ai appris aujoud'hui une information trés interessante, les contacts avec Dan Carter sont loin d'etre rompus et les deux parties seraient même assez proches d'un accord (la piste Hoock serait un leurre).

Comment j'ai cette information ?

Je le le dirai pas sur le blog, mais elle semble très fiable (un des cinq actionnaires du club).

Les autres postes ciblés sont : un pilier (retraite Feshwater), un 2° ligne (retraite Alvarez), et un ailier puissant (comme Henry Tuilagi, son frère peut-être qui joue à Leicester).

 

La ligue va modifier la formule du championnat pour la saison prochaine :

- début du championnat courant août et pendant la coupe du monde, de ce fait les internationaux font manquer une douzaine de matchs.

- instauration de vrais quarts de finale, ce qui veut dire que 8 équipes sur 14 seront qualifiés pour les phases finales.

 

Tous nos jeunes qui auront joué ces derniers temps, suite aux nombreuses blessures de l'effectif, vont pouvoir retrouver du temps de jeu. Je pense notamment à Bosch, Batlle, Bezian, Delonca...

 

Pour ce week-end, réception de Trévise, un match bien passionnant (bien que le match soit retransmis sur sport +, je ne le regarderai pas car j'ai l'anniversaire du petit neveu)  avant le retour au affaires domestiques et les 4 derniers matchs de la phase aller avec un programme assez chaud : déplacement à Toulouse, Racing et Castres pour la seule reception de Toulon (pilou, pilou...), avec 10 pts de plus à l'issue, on pourra dire que le bilan est positif.

 

N'ayant pas vu le match de Llanelli, je m'abstiendrai de faire un commentaire dessus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> En tout cas ce n'est pas un des actionnaires du club qui m'a dit que Carter avait acheté une maison à Collioure. Peut-être pour sa retraite...oui mais à quel âge????? merci Sarkoléon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre