Une année de transition...

Publié le par Guy

good-bye.jpgMalgré la première victoire bonifiée de la saison, je crois que l'on peut dire définitive adieu à la qualification.

En premier lieu, le match contre Agen est assez révélateur de notre saison.

Une première mi-temps un peu limite ou l'on est inconstant, on joue par intermittence, avec des absences en défense et une charnière qui ne pèse pas sur le match.

En deuxième mi-temps on se sort les doigts du c..., et on envoie du jeu, mais on ce complique la fin de match avec le deuxième essai agenais, et il faut une dernière action sur le fil pour enfin prendre 5 points.

Une fois de plus la conquête a donné le ton et a permis de dominer son adversaire, malgré cela la défense a encore donné des signes inquiétants (2 essais encaissés, c'est me semble t'il la moyenne pour cette année, ce qui est beaucoup trop à domicile pour une équipe qui vise la qualification).

Autre fait, c'est la poisse qui continue, après Mermoz (à l'année prochaine), c'est Grandclaude et Olibeau qui vont être absent plusieurs semaines. Et la direction a réagit sur ce problème en signant le centre de Bourgoin Rudy Cotzee

(c'est la fuite des capitaux à Bourgoin, 4ème joueur qui quitte le club en 1 mois, on dégraisse, on dégraisse).

Ce renfort va nous permettre de faire bonne illusion pour la fin de la saison.

 

Je me suis permis une projection sur la fin de saison. Mais malgré une simulation assez optimiste (7 victoires sur 8 matchs) et compte tenu des autres confrontations, on ne se qualifiera pas. On finira 8°au classement à 2 points du dernier qualifié.

Pour en arriver là, j'ai donné 3 victoires à l'extérieur (Bourgoin, La Rochelle, Stade Français) sur 4 (défaite à Toulon, qui se vengera de sa défaite à Montjuic) et 4 victoires à domicile (Bayonne, Toulouse, Racing et Castres) sans bonus offensif.

Bien sur on peut toujours mieux faire, mais compte tenu des blessés, des internationaux absents pour le Tournoi, et du 1/4 de H-Cup à gérer, cela me semble bien compliqué.

 

En conclusion, il s'agit de finir le top 14 sur une bonne note, et de se concentrer sur le 1/4 de H-Cup, car finalement on n'est qu'à trois matchs d'un sacre continental, ce qui sera un sacré exploit au vue du début de saison.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article