Vive la H-cup

Publié le par Guy

tirage-hcup-copie-1.jpgLes fêtes approchent, et donc on va pouvoir décongeler le chapon de l'an dernier, aller acheter du foie gras (Olida, pour les experts), chercher des huitres dans l'étang de Canet, ... mais surtout on peut aller mettre quelques Heineken au frais pour le printemps.

En effet après la déconvenue subit à Castres en début de mois, les terribles Tigers de Leicester se présentaient lors d'une double confrontation. Au vue des deux premiers matchs d'octobre et les trous d'air survenu contre les Scarlets, on pouvait légitimement s'inquiéter pour la survie de l'Usap dans sa campagne européenne (surtout depuis le 8-9 contre Trévise l'an dernier).

Heureusement cette double confrontation nous a rassuré sur les qualités mentales de l'équipe et le retour de certains joueurs n'y est pas étranger, je pense notamment à Olibeau, Perez, Alvarez, Le Corvec, Sid. Ils ont insufflé un vent de révolte au sein de l'effectif. Et nos amis rosbifs peuvent en témoigner avec notamment la main mise sur la conquête dont une mention spéciale pour la mêlée (ou plutôt les 9 mêlées consécutives en fin de 1er mi-temps à Aimé Giral).

Il est vrai que lors du match retour l'équipe a un peu souffert mais elle a trouvé des ressources pour rester dans le match jusqu'à la fin, et le partage des points est très équitable.

Comme d'habitude je ne vais pas rentrer dans la polémique de l'arbitrage britannique, mais une fois de plus on peut se sentir léser (drop valable refusé à Laharrague, pénalité injustement accordé aux anglais...).

Au bilan on prend 6 pts contre Leicester (3 pts pour eux). Et bien que l'on se retrouver en 3ème place dans notre poule, on est en bonne position pour se qualifier pour les 1/4 de finale.

En effet, il reste deux matchs avec le déplacement à Trévise (vengeance) et la réception de Llanelli, et avec deux victoires on peut se qualifier soit 1er ou meilleur second, et en cas de double bonus, il risque d'avoir un quart de finale à la maison (et non à Barcelone, c'est déjà prévu le 15 avril).

 

 

J'allais oublier les scores des deux matchs :

Usap 24 - Leicester 16

Leicester 22 - Usap 22

 

Je fais profiter pour vous signaler que j'arrête le concours de pronostics (je félicite encore l'unique vainqueur à ce jour, j'ai nommé le seul, l'unique, le vrai : Polnic), car avec le nouveau site que je vous ai fait découvrir "pariezusap" je ne peux pas rivaliser en termes de récompenses.

 

 

En attendant le match du 29 décembre à Clermont, je vous souhaite de bonnes fêtes, et attention aux excès.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article