8ème journée - 25 septembre 2010

Publié le par Guy

751694644.jpgBayonne - Perpignan

 

En premier lieu, je crois que je suis obligé de me félicier pour mon pronostic de la semaine dernière. Je sentais bien que au niveau de l'aspect mental de la preparation du match (début de saison délicat pour nous, et "tout feu tout flamme pour les basques") c'était le plus facile à aborder.

On peut considérer que l'on a eu un peu de chance avec la dernière pénalité raté part Boyet, mais le taux de réussite des deux buteurs est équivalent sur l'ensemble du match.

Bonne nouvelle on rentre dans les 6 premiers pour la 1er fois de la saison, et on fini le match sans blessé.

Mais j'ai le sentiment qu'il y a une campagne de presse sournoise anti-Usap, en surfant sur le site "rugbyrama" (qui soit dit en passant donne les news en temps réel, et c'est le seul intérêt à le consulter) j'ai remarqué quelques articles trés engagés de la part des journalistes.

Le 1er a fait suite à la victoire contre le Stade Français, et la seule chose qu'en a sorti l'article c'est le comportement des supporters catalans vis à vis des parisiens (bizarement cette semaine, ce même journaliste n'a pas evoqué les sifflets des suppoters basques, meilleur public de france, sur les pénalités de Porical, peut être que cet écrivain en herbe a été frappé pour une sourdité sourdaine dans la semaine).

Le 2ème article de cette semaine attribue le résultat du match, non pas la perfomance de l'usap (qui se déplaçait sans 16 joueurs à l'infirmerie), mais au manque de réussite de B. Boyet.

Je laisserai de côté certains commentaires de Canal+ assez désobligant à notre égard.

 

On peut se demander si l'on ne dérange pas dans le top 14, ou une affiche Racing-Toulon est beaucoup plus médiatique que Perpignan Clermont.  Vivement que Dan revienne pour que tous les journalistes (eu..léches-culs) de France et de Navarre s'aperçoivent qu'il y a une équipe à Perpignan.

 

En attendant, j'espere que samedi on va prendre notre premier bonus (offensif, bien sur) avant d'aller faire un tour en H-Cup.

 

 

Aviron Baynnais 25 - Usap 26

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article