7ème journée : 18 septembre 2010

Publié le par Guy

usap-stade-francais.jpg

  Usap - Stade Français

 

 

 

 

On serre les dents, on courbe l'échine, mais on ne rompt pas.

On pourrait résumer le match d'hier ainsi.  Les semaines passent et on souffrent toujours autant.

Mais contrairement à la rencontre contre Bourgoin, on peut avoir quelques motifs de satisfaction.  Car peu d'équipe aurait gagné ce match en ayant été mené de 9 pts deux fois dans le match et jouant à 14 pendant 20 mn.

 

Les parisiens avaient parfaitement bien préparés leur coup, en essayant de nous faire dégoupiller la boite à gifles, et dans le rôle du grand provocateur, j'appelle Monsieur Papé qui avait ouvert plusieurs dossiers avec Guirado. Et en voulant jouer le vengeur masqué le jeune Cazenave (avec ses 70 kgs tout mouillé) a voulu mettre un boite au 2° ligne parisien, seul problème il l'a fait devant l'arbitre qui lui a proposé d'aller faire quelques étirements pendant 10 minutes.

Heureusement il y a quelques joueurs qui montent en puissance comme Porical, Guiry, Mermoz, Planté, ... mais malheureusement la camionnette blanche est encore passé du côté d'Aimé Giral pour amener Sid et Guirado, avec probablement une longue absence. Cela est est sans surprise car ils font partie des joueurs qui ont été mis fortement à contribution depuis le début de la saison, on espère qu'il n'y en aura pas d'autres samedi à Jean Dauger.

 

Je fais me risquer à un pronostic pour samedi prochain, mais je crois que que l'Usap va aller faire un coup à Bayonne. Toutes les conditions sont réunies : deux matchs à la maison gagnés cric-crac, un début de saison mitigé, une infirmerie pleine (16 joueurs- n°1 du Top 14) et un adversaire qui est sur une bonne dynamique avec leur meilleur démarrage depuis leur retour en top 14.

 

 

Usap 22 -  Stade Français 21

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article